Introduction
 

Accueil
Retour
Introduction
L’Alliance Balthurienne
Royaume d'Ithar
Le Crochet d’Acier
Terres de Kitaria
Plateaux de Kadeth
Les Terres Sombres
La Main

 


    L’Empire d’Halfast a dominé  militairement et culturellement le nord du continent de –2000 à –414. Ce qu’il s’est passé avant n’est compté que dans de rares légendes des hauts plateaux de Kadeth, dont les tribus nomades sont aussi vieilles que les montagnes. Le morcellement de l’Empire a entraîné directement ou indirectement la formation des Royaumes actuels, à l’exception des Terres Sombres. 

    L’histoire récente des Six Royaumes a été marquée par la Guerre du fer, conflit qui a duré de –93 jusqu’à la découverte du continent. La pénurie globale de fer avait entraîné des rivalités pour le contrôle des dernières mines. Une série d’alliances et de trahisons ont jeté les Royaumes dans des batailles où ils ont quasiment tout perdu. L’annonce de la découverte du continent et la perspective d’y puiser du minerai avaient fait taire les armes. Mais, aucun royaume n’ayant la force de se lancer seul dans cette aventure, les Six se sont réunis pour créer un système de guildes marchandes et son tuteur, le Sénat de la Constellation, dont le contrôle a fini par leur échapper : la loi sénatoriale de l’an Un a interdit la présence de non-guildiens sur les Terres de Quillian.

    Après deux générations de lente reconstruction, les Six Royaumes ont enfin posé le pied sur les Terres de Quillian. La menace de Kaâl Ahr étant devenue plus que sérieuse, le Sénat de la Constellation a fait officiellement appel à eux pour une aide militaire, rendant caduque la Loi de l’an Un. Le débarquement massif de l’armée des Six à Raskal, la reconquête de la province de Sylvania et l’écrasement de l’armée démoniaque du nord ont laissé croire que les Royaumes allaient vite remporter la mise. Mais l’espoir a été de courte durée, car l’armée des Six enregistre depuis défaite sur défaite et l’étau se resserre de jour en jour sur Port Espérance.