Le Crochet d’Acier
 

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    Les îles qui s’étendent le long de la façade ouest du continent forment l’archipel du crochet d’acier. Ces îles étaient autrefois incorporées à l’Empire d’Halfast qui, du temps même de sa domination, avait bien du mal à faire régner ses lois dans l’archipel.

    Certaines îles servaient à  exiler les sujets les plus pendables, qui s’organisèrent à la longue en Royaumes pirates. A la chute de l’Empire d’Halfast, les Balthuriens, trop occupés avec les Kitariens, ne cherchèrent pas à conserver l’archipel.

    Les pirates, loin de s’entendre entre eux, se sont livrés à d’incessantes rivalités qui les rendaient du coup inoffensifs pour les autres états. C’est la Guerre du fer qui a forgé la Confédération du Crochet d’Acier, sous l’impulsion de l’Amiral Mains de Sang. Ce pirate sans foi ni loi organisa en - 93 une rencontre secrète entre les principaux pirates de l’archipel, au cours de laquelle il révéla l’existence d’une mine de fer secrètement exploitée par les Basses terres de Kitaria dans la mer de Chirale.

    L’appât du gain et le Charisme de Mains de Sang suffirent pour unir les pirates sous un même pavillon. La prise de cette mine par la toute nouvelle Confédération du Crochet d’Acier sonnait le glas de l’âge d’or des Royaumes, la Guerre du fer allait commencer.

    Les pirates du Crochet ont eu beaucoup de mal à se mettre d’accord sur l’appel du Sénat. La confédération a fini par y répondre mais sans l’enthousiasme des Balthuriens. Ils ont alors rassemblé une flotte gigantesque que la Guilde des Navigateurs a guidée au travers des tempêtes océanes. En débarquant à Raskal avec les légions balthuriennes, les pirates ont connu la gloire de la reconquête et l’amertume d’une retraite sanglante. Considérant la position au nord de Raskal comme suicidaire, les pirates ont repris la mer. Ils se sont alors portés sur le front de Port Astride juste à temps pour sauver les Sénateurs et les Ithariens du désastre.

    Un vent de grogne souffle sur le pont des navires, les pirates sont désœuvrés et la peur noue leur ventre…

    « Mains d’Sang, nous v’la dans une belle merde ! Les présages étaient mauvais, mais on est venu quand même parce qu’on veut en finir. Mais quand on a levé l’ancre pour Raskal, y’avait un macab’ accroché après. Ouais bon, un vrai macab’ qui bouge plus, mais un macab’ quand même. Mauvais présage…

    Port Astride ? M’en parlez pas, c’est pire que tout. J’ai envoyé La Déferlante là bas deux jours après la p’tite sauterie des macab’. Le captain Charcuth m’en est revenu vert comme une gerbe ! Il m’a dit qu’il a vu l’armée des macab’ rentrer dans la flotte comme des p’tits soldats. Mains d’ Sang, où y vont ces fumiers ?

    Si j’ai peur ? Le dernier qu’en a parlé nourrit les r’quins sacrés des océanides. J’suis méfiant c’est tout. Et pis faut bien voir qu’on s’ra pas en sécurité sur les îles. Parce que si les macab’ vont de la terre à la mer, ceux qui pourrissent en bas depuis perpette risque bien de l’ver l’ancre pour la surface !

    Mains d’ Sang, Thylos nous protège… »

Capitaine Karam Bar, chef de la flotte du Crochet d’acier.
Extrait d’une conversation avec un émissaire du général Thöril,
 au lieu dit “les Seins d’Ikalisth”, QG de la Confédération.