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Tu veux ma place ? Tiens, je te la laisse volontiers. » Marteau d’Argent, ex Grand Maître de la
guilde des Grands chemins, Dans les vingt cinq premières années après la découverte du continent, les guildes ont bâti des fortunes colossales grâce à l’exploitation et au commerce du fer. C’était le temps où l’on ramenait n’importe quoi dans les Six Royaumes : animaux exotiques, minéraux inconnus, autochtones à l’état sauvage, tout se vendait car les Terres de Quillian incarnaient le rêve et l’aventure.
La destruction systématique de tous les comptoirs des Terres de Quillian a ruiné les guildes. Bien entendu, lorsqu’elles ont compris qu’on n’arrêterait pas Kaâl Ahr avec des demi mesures, elles ont transféré leurs biens dans des comptoirs des îles de Quillian, jugées plus sûr à moyen terme. La plupart des guildiens y séjournent d’ailleurs, notamment sur l’île de Pepan. Nouveau danger pour les guildes, la présence des royaumes qui les fragilise. Outre le retrait de la loi de l’An Un et les questions que cela pose, de nombreux guildiens se sont placés sous la bannière des Royaumes dont ils étaient originaires. La Pax Guildia signifie t’elle encore quelque chose ? Auparavant, un paysan pouvait devenir Maître Compagnon ou même Grand Maître de Guilde et un Prince pouvait n’être qu’un initié parmi les autres. Mais la hiérarchie et l’autorité n’étaient jamais remises en cause. A présent que le Prince-initié discute avec l’état major de son cousin, qu’est ce que le paysan- Grand Maître de Guilde peut lui ordonner ?
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